Vie municipale : ouverture des commissions

L’équipe municipale a décidé de poursuivre l’ouverture des commissions municipales aux membres extérieurs afin de permettre aux citoyens de s’exprimer et d’êtres acteurs de la vie de la commune.Vous pourrez participer aux débats ainsi qu’aux votes qui auront lieu au sein des différentes commissions municipales.

Si vous êtes intéressé(e), vous avez jusqu’à la fin de l’été pour vous déclarer en mairie afin d’intégrer la commission de votre choix !

Comment participer ?

Afin de participer à l’une des commissions, il vous suffit de vous porter candidat en contactant les services de la Mairie et en nous indiquant la commission au sein de laquelle vous souhaiteriez participer. Naturellement, il vous est tout à fait possible de vous porter candidat au sein de plusieurs commissions.

Le recueil des candidatures se fera tout au long de l’été par les services de la Mairie. Une fois la période d’appel à candidature arrivée à son terme, le Conseil Municipal examinera l’ensemble des candidatures et un vote aura lieu afin de désigner les nouvelles et nouveaux commissaires qui viendront renforcer les rangs.

Pour rappel, toute personne majeure et inscrite sur la liste électorale de notre commune, sera en droit de s’inscrire dans une commission.

Plus d’informations sur la candidature et l’ensemble des commissions ici ou dans le Dannemarie Mag 4 d’avril 2022 (p.4) ou en mairie.

Rechercher sur le site

Episode de fortes chaleurs : sécheresse et registre des personnes vulnérablesPlus d'infos ici
Vacances médiathèqueFérié 15 août