Permis de construire / certificat d'urbanisme

Vous avez un projet de construction, de démolition, d’agrandissement, de modification ou vous souhaitez simplement vous renseigner sur les règles d’urbanisme ?

Vous trouverez les formulaires de permis de construire, de permis de démolir, de déclaration préalable et de certificat d’urbanisme grâce au lien ci-dessous :

Les services de la mairie sont à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.
Vous pouvez également déposer votre demande de construction par mail à autorisation-urbanisme@dannemarie.fr

Avertissement :

Il est rappelé que l’exécution de travaux sans autorisation préalable ou non conforme à l’autorisation délivrée constitue un délit (articles L. 480-1 à L. 480-4 et L. 160-1 du Code de l’Urbanisme) et est passible de poursuites pénales (article L. 480-2 du Code de l’Urbanisme).

Dans ce cas, un procès-verbal est dressé et transmis au procureur de la République. Dans certains cas, l’administration peut ordonner l’interruption des travaux (L. 480-2 du Code de l’Urbanisme).

Parallèlement aux sanctions pénales, le tribunal correctionnel peut imposer des mesures de restitution (L. 480-5 du Code de l’Urbanisme) comme la démolition ou la mise en conformité des lieux avec l’autorisation accordée ou dans leur état antérieur.

De plus, lorsqu’un tiers subit un préjudice du fait de l’implantation d’une construction, il peut engager une action en réparation devant le tribunal civil dans un délai de 5 ans concernant les travaux avec permis de construire et 10 ans en cas de construction édifiée sans permis ou non conformément à un permis de construire.

Rechercher sur le site