Périscolaire

Dannemarie est dotée d’un centre multi-accueil, La p’tite ruche, géré par la Communauté de Communes Sud Alsace Largue. De nombreuses assistantes maternelles proposent également des solutions de garde.

Le multi-accueil La p’tite ruche

Géré directement par la Communauté de communes Sud Alsace Largue, le multi-accueil La P’tite Ruche est situé dans le pôle enfance à Dannemarie à proximité immédiate d’un accueil de loisirs et d’un Relais Petite Enfance permettant des actions communes.

Il accueille au maximum 35 enfants de 10 semaines à 3 ans, répartis en trois groupes, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h à 18h30.

Le multi-accueil fournit les couches et les repas. Concernant les repas, dès le plus jeune âge, les enfants bénéficient de repas confectionnés par l’APAEI de Dannemerie permettant un partenariat favorisant les filières courtes, les produits de saison et issus de l’agriculture biologique.

Relais Petite Enfance intercommunal à Dannemarie

Le RPE situé au pôle enfance à Dannemarie dispose de toutes les informations nécessaires sur les modes d’accueil des enfants du bassin de Dannemarie et du nord de l’intercommunalité. Il propose également de nombreuses animations et rencontres pour les assistantes maternelles tout au long de l’année.

Le RPE intercommunal dispose également d’une ludothèque dont les jeux destinés aux enfants de tous les âges, peuvent être empruntés par les assistantes maternelles, les familles, les écoles, ….

L’accueil périscolaire

La Communauté de Communes Sud Alsace Largue gère l’accueil périscolaire sur la commune de Dannemarie. L’ALSH de Dannemarie accueille les enfants du secteur de Dannemarie.

ALSH de Dannemarie

Rechercher sur le site

Episode de fortes chaleurs : sécheresse et registre des personnes vulnérablesPlus d'infos ici