Travaux d’adduction d’eau potable

Comme vous avez pu le lire dans le dernier numéro du Dannemarie Mag, des travaux sont prévus pour effectuer le remplacement de la conduite d’eau potable rue de Bâle entre la rue des Roses et la rue Neuve.

Ces travaux se dérouleront du lundi 3 octobre 2022 au 19 février 2023 (sous réserve d’intempéries) et commenceront côté rue Neuve pour que lors des périodes de fêtes de Noël, les désagréments n’impactent plus la partie commerçante de la rue.

La circulation sur la RD 419 se fera par des feux alternés et sera donc plus difficile durant cette période. La sortie des rues adjacentes (rue des Jardins, rue Henri Dunant) sera ponctuellement interdite pendant la réalisation des branchements.

La reprise des branchements des riverains sera entièrement prise en charge par la commune et est inclue au marché de travaux (budget de l’eau) jusqu’en limite entre le domaine public et les propriétés privées.

Sauf exception, l’entreprise n’interviendra pas sur domaine privé mais sera peut-être amenée à contacter les riverains afin de déterminer l’endroit exact du branchement d’eau potable.
Les propriétaires de terrains situés dans la zone des travaux et souhaitant initier un projet de construction dans les années futures sont invités à se manifester au plus vite auprès des services de la mairie pour étudier l’ajout d’un branchement dans le cadre de ce chantier.

Avis Municipal n°03/2022 – Travaux d’adduction d’eau potable, information aux riverains de la rue de Bale

 

Fin des travaux

 

La commune de Dannemarie a procédé au courant de l’hiver 2022-2023 au changement d’une partie des conduites d’alimentation en eau potable de la rue de Bâle.

Cette remise à niveau va permettre de se mettre en conformité avec les préconisations en termes de défense contre l’incendie au regard de l’implantation du Mémorial de Haute-Alsace et de la rénovation de la friche PMTC à venir.

Elle va également permettre de lutter contre la baisse globale du rendement de la distribution d’eau de la commune, qui s’élève à 69.3% en 2021, en constante diminution depuis quelques années (72.6% en 2020, 73,3% en 2019).

La commune a reçu une aide de l’Etat (dotation de soutien à l’investissement local) à hauteur de 10% du montant HT des dépenses éligibles, soit 41178,00€.

Le coût total de l’opération s’élève à 455 659,95€ HT.

Une nouvelle tranche de travaux rue de Bâle est prévue à l’automne 2023

                   

Rechercher sur le site